FAQ

J’ai perdu mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien «Mot de passe oublié» dans la page de connexion à votre compte et de suivre les instructions qui sont données pour choisir un nouveau mot de passe.

J’ai perdu mon login

Si vous avez oublié votre login, il suffit de cliquer sur le lien «login oublié» dans la page de connexion à votre compte et de suivre les instructions qui sont données pour récupérer votre login.

Comment contacter un kidssitter?

Si vous êtes un membre gratuit vous avez droit à un premier contact par e-mail.
Si vous souhaitez entrer en contact avec une ou plusieurs Kidssitter par e-mail ou téléphone, nous vous conseillons de souscrire à un de nos abonnements premium (1mois/3mois/1an).
Rendez-vous sur la page «Offre».

Mon abonnement arrive à échéance dans quelques jours, que se passe t’il ?

Les abonnements premium Kidssitter permettent d'utiliser de manière illimitée tous les services du site pour la durée choisie lors de la souscription. Afin d’assurer une utilisation sans interruption, la date d’échéance de votre abonnement s’affiche dans votre compte, il suffit de cliquer sur «renouveler mon abonnement».
Nous ne renouvelons pas automatiquement votre abonnement pour vous laisser la plus grande liberté.

Un kidssitter a souhaité me contacter mais je n’arrive pas à voir son message.

Seul les membres premium peuvent consulter les messages envoyés par les Kidssitter.
Découvrez nos offres premium sur notre page Offre.

Que veulent dire les mentions «membre validé» & «membre certifié» ?

Afin de vous aider à faire le bon choix, Kidssitter a mis en place deux niveaux de vérification. Ce sont des labels qualité que les Kidssitter obtiennent àprès vérification vigoureuse par nous soins des informations communiquées.

Membre Validé

=> Identité vérifiée
Le Kidssitter nous a transmis une copie de sa pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour valide) et nous nous assurons que les noms et prénoms et date de naissance y figurant correspondent aux noms et prénoms fournis lors de l’inscription.

Membre Certifié

=> Identité vérifiée
Le Kidssitter nous a transmis une copie de sa pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour valide) et nous nous assurons que les noms et prénoms et date de naissance y figurant correspondent aux noms et prénoms fournis lors de l’inscription.

=> Diplôme vérifié
Le Kidssitter nous a communiqué une copie de son/ses diplôme(s), et nous nous assurons que celui-ci a été délivré à son nom et mentionne clairement la qualification obtenue.

=>Références vérifiées
Nous prenons contact directement avec les familles ayant fait appel à ce Kidssitter et ne validons les références qu’après un entretien téléphonique concluant.

Pour plus de clarté et en toute transparence, les Kidssitter qui ont obtenu le label : membre validé ou membre certifié, sont clairement identifiés par les icônes correspondantes sur leur page de profil et sont mis en avant dans les résultats de recherche.

Comment poster une annonce ?

Plus ergonomique qu’un système d’annonce classique, la saisie des informations qui composent votre profil utilisateur crée une annonce automatique. Une zone de texte libre vous permet d'apporter toute information complémentaire afin que les Kidssitter candidats comprennent bien votre demande/situation.

Une urgence ? comment mettre en avant votre annonce ?

Le module garde d’urgence a été conçu afin de répondre aux urgences et aux imprévus que connaissent toutes les familles.
Nous envoyons un e-mail à tous les kidssitters se situant près de votre habitation, et nous vous garantissons la mise en avant de votre annonce lors des recherches des kidssitters pour plus de réactivité. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi les profils disponibles. 
Pour utiliser ce service, vous devez disposer d'un abonnement premium en cours de validité. Rendez-vous sur notre page Offre.

J’ai trouver mon/ma kidssitter comment mettre en pause mon annonce ?

Vous avez trouvez votre «Marry Poppins» et vous ne souhaiter plus être contacté par d’autres Kidssitter? Mettez en pause votre annonce, en allant dans «Mon compte» et en cliquant sur «Mettre en pause mon annonce».
Dès lors vous n’apparaîtrez plus dans les recherches des kidssitter et lorsque vous aurez de nouveau besoin de notre service, il suffit de réactiver votre annonce en suivant la même procédure.

Comment poster un avis ?

Si vous avez fait appel à un(e) Kidssitter et que vous souhaitez partager votre expérience avec les autres familles en évaluant sa prestation de service, il suffit de vous rendre sur sa page de profil et de cliquer sur le lien "Rédiger un avis" en bas de la page. 
Nous vous informons que les avis sont modérés par notre équipe avant publication. Seul les membres Kidssitter peuvent laisser un commentaire et une note.

Signaler un avis ?

Les avis sont modérés par notre équipe avant publication, cependant l’erreur est humaine, c’est pourquoi vous pouvez signaler un commentaire abusif en cliquant sur le lien «signaler un avis».

Signaler un profil ?

Les profils sont examinés avant d’être publiés, toutefois l’erreur est humaine, c’est pourquoi vous pouvez signaler tout profil ne respectant pas les règles de bienséance.

Quelle différence entre les différents mode de garde ?

Avant de choisir le mode de garde le plus pertinent, il faut d’abord définir ses besoins: plein temps, mi-temps ou juste occasionnellement ? Et aussi prendre en compte son budget !

L’Auxiliaire Parentale

Une auxiliaire parentale, plus connue sous le terme de nourrice à domicile, est une personne qui se déplace pour garder vos enfants chez vous. Souvent à temps plein vous pourrez toutefois en trouver qui souhaite un mi-temps pour raison personnelle.
Elle s’occupera chez vous de tout ce qui concerne l’enfant : activités, repas, bain, rangement et ménage des espaces de vie de celui-ci…
Son embauche ouvre droit à des avantages fiscaux, qui réduiront considérablement vos frais. Notez qu’aucun diplôme, ni formation n’est nécessaire pour exercer, il est donc important de vérifier avec attention son CV et ses références.

La Garde Partagée

La garde partagée consiste à employer une auxiliaire parentale avec une autre famille. Les frais seront donc divisés équitablement selon le nombre d’enfants dans chacune d’elles. La garde se passe alors en alternance (obligatoire) entre les deux lieux de vie.

L’Assistante Maternelle

L’Assistante Maternelle est une personne qui garde vos enfants directement chez elle. Vos enfants ne seront pas les seuls puisqu’elle pourra garder jusqu’à quatre enfants en même temps (six sur dérogation exceptionnelle).
Pour exercer son métier, l’Assistante Maternelle doit obligatoirement avoir reçu un agrément de la PMI qui l’autorise à garder le nombre d’enfants précisé sur celui-ci. Elle suit également une formation de 120h (60h avant l’agrément et 60h après).
L’Assistante Maternelle est un très bon compromis entre la facilité d’accueil d’une auxiliaire parentale, et le prix raisonnable car partagée avec beaucoup de parents !

La baby-sitter

La baby-sitter est une personne qui se déplace chez vous pour garder vos enfants lorsque vous sortez. Cela peut être en journée, le soir, ou la nuit. C’est souvent une garde occasionnelle et de peu d’heures, ou plus régulière lorsqu’il s’agit par exemple d’aller chercher vos enfants après l’école tous les jours pendant une année scolaire !
Pour employer une baby-sitter, rien de tel qu’un entretien en présence de vos enfants ! Sa motivation, son dynamisme et son bon sens seront les clés d’une garde réussie, en tout confiance.

Au pair

Une personne « au pair » est souvent d’origine étrangère, ce qui permet à vos enfants de s’ouvrir à une autre culture, et peut être même d’apprendre une autre langue !
Cette personne est logée, nourrie, et reçoit de l’argent de poche en fonction de services qu’elle vous rend. Le service le plus commun est donc la garde d’enfant, quelques heures par jour ou par semaine, et une ou deux soirées dans la semaine.

Dois-je déclarer un kidssitter & comment le rémunérer ?

Déclarer un kidssitter permet d’être en règle vis à vis de la loi et également d’éviter des litiges avec votre baby-sitter en cas, par exemple, d’accident domestique.
Cependant si l’activité est inférieure à huit heures par semaine ou quatre semaines consécutives par an, un contrat de travail n’est pas nécessaire !

Dès lors, comment déclarer sa Baby-Sitter ?

Deux solutions :

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)

La solution qui vous simplifie la vie ! Ce chèque tient lieu de bulletin de salaire et permet de déclarer automatiquement votre Kidssitter.
Vous bénéficiez également des avantages fiscaux liés à l’emploi d’une aide à domicile dans le cadre du service à la personne, c’est-à-dire une déduction de 50% des dépenses engagées dans la limite d’un plafond annuel.
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

La déclaration à l’URSAFF

Si toutefois vous ne souhaitez pas utiliser le CESU, vous pouvez toujours faire une déclaration d’embauche auprès de l’URSSAF.
Dans ce cas, vous devrez après avoir définis les termes du contrat avec le kidssitter, envoyer ce document signé par les deux parties accompagné d’un formulaire de déclaration d’embauche à l’URSSAF (deux types de formulaires existent).
Vous recevrez alors un numéro d’immatriculation d’employeur et vous devrez chaque mois établir les bulletins de paie.
www.urssaf.fr